Wenger : « Je sais que nous sommes capables de régler nos problèmes. »

Par défaut

Arsène Wenger

Arsène Wenger explique que ce serait une erreur de « tomber dans l’emphase » concernant les résultats récents et reste confiant quant à la capacité de son équipe à réagir.

La défaite de samedi 2-0 contre Swansea City a vu les Gunners chuter à la 10ème position en Premier League, bien qu’ils soient à seulement 5 points d’une place dans le top 4.

Arsenal prépare actuellement son dernier match de phases de poule en Grèce contre l’Olympiacos et Wenger attend une réaction de la part de ses joueurs.

« Il y a bien évidemment un problème. » dit-il. « Ce qui demeure important lorsque vous faites face à un problème, c’est de traiter ce problème. La deuxième notion, c’est d’avoir la force de résoudre ce problème et je suis certain que nous sommes capables de le faire. Nous avons la force nécessaire et nous allons faire quelque chose pour remédier à tout cela. Je pense que nous devons mettre en place notre qualité de jeu et continuer à mieux jouer pour atteindre notre but. »

« Être capable de jouer au football »

« Ne tombons pas dans l’extrapolation. » poursuit-il. « Chaque période est compliquée, à chaque match il faut se concentrer à tout faire pour ressortir le meilleur de son équipe. On a perdu samedi et bien évidemment, nous ne sommes pas ravis de ce résultat. Mais je reste persuadé que nous avons une équipe solide et qu’il règne un fort état d’esprit dans le groupe. Et tout cela va rejaillir. »

« Nous avons un peu reconstruit l’équipe et ce, de deux façon: Premièrement, en recrutant de nouveaux joueurs. Deuxièmement, en récupérant des joueurs blessés depuis longtemps, comme Wilshere. Je sens qu’il règne beaucoup de force dans cette équipe. Montrons-nous patients, gardons un état d’esprit solide et tout rentrera dans l’ordre facilement. »

« Nous avons analysé le match de samedi, on a visionné le match et si vous regardez les résultats du week-end, vous vous rendez compte que ça a été difficile pour tout le monde en Premier League. Je crois que le plus important est de pratiquer notre football, d’améliorer notre façon de jouer actuelle et garder foi en nos joueurs. A l’heure actuelle, c’est ce qui m’importe le plus. Si vous faites attention aux réactions des gens, tout a l’air dramatique. Ce qui compte le plus, c’est d’être capable de jouer au football. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s