Giroud élu meilleur joueur de novembre par les fans d’AFC

Par défaut

Image

Novembre a été propice à l’imagination de Giroud. Souvent tiraillé par les fans d’Arsenal pour son manque d’inspiration et de chance devant les buts, l’international français (14 sélections, 2 buts) a connu ses meilleurs matches au cours du mois qui vient de s’écouler et laisser entrevoir l’espoir d’une saison fructueuse pour son compte personnel. Olivier Giroud a été un acteur important dans les deux succès du club d’abord en contribuant au succès dans le derby du nord de Londres (5-2 avec un but et une assist pour Oliv’) puis en aidant Arsenal à se sortir d’une situation délicate en C1 contre Montpellier en donnant les deux buts du match à Wilshere puis à Podolski. En sept apparitions sous son numéro 12, Giroud a ainsi marqué 4 buts et fait 2 passes décisives sur un total de 617 minutes passées sur le pré, ce qui représente un but inscrit toutes les 154 minutes en moyenne. Comme l’ensemble de l’équipe, il n’a pu réussir à hausser son niveau de jeu dans l’apathie général qui a guidé le club à faire deux matches nuls successifs dans les deux dernières journées de novembre (0-0 à Aston Villa puis 1-1 à Everton). Si le mois de novembre a été très médiocre pour Arsenal (deux victoires dont une en Premier League, quatre nuls et une défaite), l’ancien Montpelliérain a réussi à tirer son épingle du jeu. Pour preuve sa prestation contre Tottenham qui a séduit les supporteurs qui l’ont récompensé de sa musique « Nanana Giroud » lors de sa sortie du match en fin de partie.

Avec 65.8% des voix pour lui, Olivier Giroud a fait l’objet d’un véritable plébiscite. Il avait été élu 2e meilleur joueur du mois en octobre.

Per Mertesacker (7 matches, 1 but, 630 minutes jouées) a été le défenseur le plus régulier en novembre. Il a marqué son premier but pour le club dans le derby londonien contre Tottenham, preuve qu’il prend de plus en plus confiance en lui après une première saison en deçà des attentes. Il est 2e avec 27,4% des voix

Jack Wilshere conclut ce podium avec 6.8% des expressions. Le milieu anglais poursuit son retour au plus haut niveau après une grave blessure qui l’a empêcher de jouer toute la saison 2011/2012. Encouragé par les fans, il est monté en puissance tout au long du mois et a été récompensé de son implication par un but important contre Montpellier en Ligue des champions, son premier pour le club depuis novembre 2010. En revanche, son énergie lui a joué des tours puisqu’il a été expulsé (deux avertissements) à Old Trafford en début du mois. Wilshere en novembre c’est : six matches, un but, 490 minutes disputées.

Résultats : 

1) Olivier Giroud, attaquant : 65.8%

2) Per Mertesacker, défenseur : 27.4%

3) Jack Wilshere, milieu de terrain : 6.8%

Tableau d’Honneur

joueur du mois d’août : Santi Cazorla

joueur du mois de septembre : Carl Jenkinson

joueur du mois d’octobre : Mikel Arteta

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s