Avant-match d’Arsenal v Swansea (15e journée de PL) à l’Emirates Stadium.

Par défaut

Joueurs clés :

Arsenal : Cazorla (14 matches, 4 buts, 3 assists, 1249 minutes de jeu).
Duel d’espagnol pour la bonne et simple raison que le lutin est le seul à pouvoir amener de la créativité aux avant-postes et c’est ce dont Arsenal a grandement besoin en ce moment. Si Santi venait à être en méforme demain, ça sera probablement toute l’équipe qui en pâtira. Notre salut passe par l’ambidextrie de ce petit bonhomme et par son entente avec notre petit prodige anglais, Jack Wilshere. La dernière fois que Cazorla a joué devant son public, il a planté et fait planter.
Image

Swansea : Michu (14 matches, 8 buts, 2 assists, 1193mn de jeu).
Swansea n’en finit plus de surprendre. Déjà l’an passé, le club avait dévoilé de belles surprises avec des joueurs tels que Dyer, Sinclair ou encore Rangel. Cette année, les gallois poursuivent dans leur filière espagnole et ont récupéré le serial buteur du Rayo Vallecano, qui opérait alors en Liga Adelante. La transition fût des plus rapides pour le natif d’Oviedo, qui s’est parfaitement intégré au collectif de Swansea et qui en est déjà à 8 buts avec les Swans. Il a le profil qui pose tant de problèmes à la défense des gunners : athlétique (1m90) et pesant sur les surfaces, Michu est le Grant Holt espagnol. A surveiller de la 1ère à la dernière minute !

Image

Les clés du match

Face-à-face

  • Cette rencontre sera la 12 entre les deux clubs et seulement la septième en championnat. Arsenal mène de six victoires contre quatre pour Swansea (plus un nul). En championnat, égalité totale : trois victoires chacun.
  • Swansea n’a gagné qu’une seule fois en visite à Londres : victoire 2-0 en février 1982

Arsenal

  • Arsenal a le plus faible ratio de points obtenus (21) après 14 journées depuis que Arsene Wenger en est devenu l’entraîneur.
  • Les joueurs ont remporté trois des neufs matches qu’ils ont joué à l’Emirates Stadium (3V, 4N, 2D.)
  • Cependant, ils n’ont été mené qu’une seule fois en deuxième période cette saison (contre Chelsea, 1-2)
  • Le money-time, Arsenal sait y faire face : c’est le seul club de Premier League à n’avoir toujours pas encaissé un but dans le dernier quart d’heure cette saison.
  • Les Gunners ont remporté les cinq derniers matches qu’ils ont joué avec Mark Clattenburg comme arbitre.
  • Theo Walcott pourra étrenner son 100e match de Premier League sous les couleurs d’Arsenal s’il joue.
  • Arsenal n’a gagné aucun des sept des matches de Premier League où ils terminé la rencontre avec moins de cinq tirs cadrés.

Swansea

  • Les Swans sont invaincus lors de leurs cinq derniers matches de Premier League. Leur meilleur série en première division depuis le record du club de neuf matches établi entre janvier et mars 1982 (série qui les a vu battre Arsenal comme indiqué plus haut)
  • Leurs cinq victoires cette saison ont toutes été imputables à l’ouverture du score des Cygnes. Ils sont d’ailleurs la seule équipe à ne pas avoir lâcher de points lorsqu’ils menaient au score (avec Manchester United)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s