Avant match d’Everton-Arsenal (14ème journée)

Par défaut

Déplacement chez un concurrent direct ?

Demain soir, les Gunners ne pourront pas compter sur un stratosphérique but de Van Persie pour se sortir du guêpier qu’est Goodison Park. La forme de l’un comme la méforme de l’autre laisse penser que ce déplacement est surement le pire de cette première partie de saison pour les Gunners, en compagnie bien sûr des deux voyages à Manchester. Les Toffees, qui n’ont plus goûté à l’Europe depuis maintenant trois saisons, semblent avoir un nouveau statut dans cette Premier League 2012/2013. Ces derniers montrent une solidité à toute épreuve dans leur antre puisqu’ils restent invaincus à Goodison Park, et ont réussi à faire tomber Manchester United dès la 1ère journée de PL. Emmené par des joueurs comme Baines, Fellaini, Mirallas ou encore Jelavic, les hommes de Moyes, régulièrement dans le haut de tableau depuis maintenant plusieurs années, prétendent cette saison à une place dans les cinq premiers et pourraient bien retrouver l’Europe d’ici peu.

En face, les Toffees retrouveront une bien fébrile formation d’Arsenal , qui plus est à l’extérieur où les gunners n’ont marqué que sept buts pour cinq encaissés. Mais ces derniers pourront peut-être profiter du fait qu’Everton n’a gagné qu’un seul match sur les deux derniers mois. Effectivement, si Moyes et ses joueurs avaient fait une très bonne entame de championnat, octobre et ce début novembre les ont légèrement ralentis dans leur course (5 nuls, 1 victoire et 1 défaite).

Néanmoins, les Gunners pourraient souffrir du trop grand nombre de match à jouer. Cazorla montre parfois des signes de fatigue, il est compliqué de faire souffler Giroud également, et Walcott risque de ne pas être au top suite à sa légère blessure. Entre les matches internationaux, les matches de coupe, de C1 et de PL, Arsenal a-t-il le banc pour pouvoir faire souffler ses joueurs clés sans perdre trop de qualité dans son jeu ?

Joueurs clés

Everton : Marouane Fellaini (15 matches, 6 buts, 4 assists)
Après avoir purgé sa suspension ce week-end, le géant belge est de retour, et avec quelques jours de repos de plus que les autres. Déjà impressionnant ces dernières années, Fellaini est le pilier des Toffees cette saison. Véritable roc au poste de milieu défensif, il lui arrive souvent de se balader tel un électron libre et venir déranger les défenses avec son grand gabarit, tout ce qu’Arsenal peut craindre. Son mètre 94 risque de poser des problèmes à notre milieu de terrain au niveau physique et il faudra le surveiller de près lorsque’il montera aux avant-postes.

Arsenal : Jack Wilshere (3 matches joués, 1 assist)
Comme son homologue belge, Jacky Boy aura eu plus de repos que les autres puisqu’il n’a pas pris part à la rencontre opposant les gunners à Aston Villa. Demain, les hommes de Wenger auront besoin de ses capacités de perforateur de lignes. L’anglais devra être plus malin que les autres et profiter de sa bonne condition physique pour apporter le danger devant la surface des Toffees.

Informations équipes

Everton

Infirmerie : Neville
Incertain : /
Suspendu: /
Derniers résultats : NDVNN
Casier disciplinaire : 22 jaunes, 1 rouge
Meilleur buteur : Fellaini (6)

Arsenal

Infirmerie : Fabianski, Diaby, Rosicky, Santos.
Incertain : /
Suspendu : /
Derniers résultats : NVNDV
Casier disciplinaire : 11 jaunes, 1 rouge.
Meilleur buteur : Cazorla, Giroud, Podolski (4)

Clés du match

  • Everton n’a pas connu la défaite dans 20 de leurs 22 derniers matches de PL.
  • Arsenal a gagné ses 4 derniers matches face aux Toffees toutes compétitions confondues.
  • La dernière défaite d’Arsenal face à Everton en PL remonte à Mars 2007.
  • Les Gunners ont enregistré leur plus grand nombre de victoire (26) et de buts (81) en PL contre Everton.
  • La dernière défaite des Toffees à Goodison Park remonte à mars dernier, contre Arsenal.

Photos de l’entrainement : http://www.arsenal.com/news/news-archive/46062/arsenal-train-ahead-of-everton-pictures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s