Chronique de Jad : point transferts et actualités du club

Par défaut

– L’agent de Rosicky a tenu a mettre les choses au clair: son client ne partira pas: il n’a eu AUCUN contact avec la Roma, et Thomas devrait revenir à 100% de ses moyens en janvier pour l’instant il a repris l’entraînement léger.

– Ne rêver pas trop d’un nouveau come back de Titi Henry: les NY Redbull seraient pas vraiment chauds pour nous le prêter cette saison: il ne faut pas dire jamais mais si on lit entre les lignes la déclaration du dirigeant de Redbull qui en parlait hier: il ne devrait pas y avoir de prêt.

– La Juventus a signifié à A.Matri et ses agents qu’il pouvait se trouver un nouveau club: ses agents nous l’ont donc proposé: nous avons refusé.

– Gilles Grimandi était dimanche au Stade du Ray de Nice afin de superviser les toulousains: Capoue et Abdennour: malheureusement pour lui ce dernier était forfait de dernier minute ce qui a poussé Capoue a évolué en défense central. Abennour est régulièrement suivi par Grimandi, le Barça et même le Real le garde à l’oeil de loin.

– La rumeur concernant Vermeer est infondée: il y avait bien 2 scouts d’Arsenal lors d’Allemagne – Pays Bas il y a 2 semaines mais ils n’étaient pas présent pour observer le gardien de l’Ajax mais d’autres joueurs.

– La rumeur Huntelaar ne serait pas forcément bidon malgré que le joueur ait nié catégoriquement un départ vers Arsenal: sa situation contractuelle fait que s’il ne signe pas ce mois-ci de prolongation de contrat il devrait partir alors au mois de janvier à prix réduit (donc connaissant Wenger il flairait la « bonne affaire »).

– Arsenal a bel et bien débuter les discussions avec l’agent de Cavani (comme ça a été repris il y a quelques temps ici) puisque son client souhaiterait évoluer en Premier League mais ça serait dans l’optique de la saison suivante: Liverpool a également entamé les discussions ces 2 clubs ont pour l’instant une longueur d’avance mais il suffit que Chelsea ou City s’en mêle et Arsenal et Liverpool se retrouveront sans rien: donc ne rêvez pas trop on tente de l’avoir mais à 99% il finira ailleurs.

– On prospecte réellement au poste de gardiens: autant les pistes Lloris (déjà porté 2 maillots de club différents cette saison) et M.Vorm (blessé pour un moment) sont du réchauffés qui étaient à l’ordre du jour il y a 6 mois mais plus aujourd’hui autant notre intérêt pour le numéro 1 Bis de Valence: V.Guaita serait d’actualité. Al Habsi a été scouté en raison de son expérience de la Premier League et de son âge mais si jamais il était recruté il viendrait alors dans la peau d’un numéro 2 dans une hiérarchie bien établie or si Guaita venait à être recruté la hiérarchie pourrait/devrait être bouleversé.  D’autres joueurs sont scoutés à ce poste notamment Viviano qui évolue désormais à la Fiorentina, les autres noms n’ont pas filtré. Il devrait y avoir un recrutement à ce poste si ce n’est pas en janvier (peu probable) ça sera en juin prochain (probable).

– Pas mal de joueurs sont scoutés régulièrement à des postes offensifs dans les championnats étrangers: Konoplyanka (Dnipro), A.Lopez(Atletico), Jovetic & Ljajić (Fiorentina), Lewandowski (Dortmund), Holtby (Schalke) et même F.Llorente (Bilbao) reste sous la main. Le club a également un œil sur C.Eriksen de l’Ajax qui a refusé de prolonger et qui devrait partir en juin prochain. En Premier League seul Fellaini semble être un joueur pour qui on est intéressé (mais pour qui on ne payera probablement jamais le prix réclamé).

– Je ne sais pas ce qu’il en est de S.Doumbia (CSKA Moscou) et d’autres joueurs dans ce genre là qui ont été scouté il n’y a rien de nouveau les concernant. Concernant M.Götze il n’est pour l’instant pas sur le départ ni en janvier prochain ni en juin 2013: il semblerait qu’il tienne parole et qu’il ne quittera pas Dortmund avant au minimum juin 2014.

– Feghouli de Valence a bien été approché mais il nous a fait savoir qu’il ne souhaitait pas changer de club en janvier ni vraisemblablement en juin prochain.

– Chamakh, Arshavin et Squillaci sont à vendre en janvier: c’est les seuls de « disponibles » au sein de notre équipe pro, Djourourechercherait à se faire prêter pour les 6 derniers mois de la saison. Si départs de Chamakh et Arshavin il y a on pourrait espérer voir une recrue en janvier devant: sinon vous pouvez oublier (on se dirige de plus en plus vers cette option là).

– Walcott ne partira pas en janvier: tout simplement car pour Zaha c’est mort: il y a eu un changement d’entraîneur à Palace ce qui fait qu’ils ne veulent absolument pas le laisser partir: résultat la tendance qui était à un départ de Walcott en janvier (vers Liverpool) et une arrivée de Zaha il y a 2 semaines a pris du plomb dans l’aile: on se dirige vers le statut quo: à savoir Théo qui reste chez nous et Zaha à Palace. D’ailleurs c’est une des raisons qui font que depuis quelques jours le club insiste pour essayer de trouver un happy ending dans le dossier de la prolongation de Walcott.

– Des jeunes anglais sont toujours scoutés dans les divisions inférieurs ou en U21: en plus de Zaha (C.Palace), Shaw (Southampton), Max Clayton (Crewe) et Charlie Austin (Burnley) notamment.

– Morata du Real Madrid (enfin de la réserve): jeune avant-centre nous aurait été proposé en prêt de 6 mois pour la fin de saison: je pense que le club devrait refuser de donner suite.

– Et enfin la nouvelle pépite du Dinamo Zagreb qui a fait ses débuts hier à 16 ans en C1: Alen Halilovic est bel et bien suivi (il y a également City sur le coup): généralement il est presque impossible de les arracher aussi jeune au Dinamo qui réclame des sommes astronomiques: on était intéressé par les 2 précédentes pépites: Sime Vrsaljko latéral droit et Mateo Kovacic meneur de jeu (qui était censé être d’un niveau exceptionnel) et qui pour l’instant l’un comme l’autre sont loin d’avoir confirmé.

– Le club devrait annoncer demain lors d’une conférence de presse organisé à midi le nouvel équipementier (Adidas) puisque Nike ne s’est pas aligné sur l’offre de ces derniers comme le permettait notre contrat. On estime le nouveau contrat à une somme autour de £30M par saison + des bonus liés à nos performances à partir de 2014 (la durée n’a pas filtré: mais ça doit être encore un contrat longue durée). Ça devrait être officialisé demain (à moins d’une grosse surprise).

– Le nouveau sponsor maillot à partir de 2014 ne devrait pas non plus tardé à être dévoilé: il semblerait que le club ait également obtenu les sommes qu’il souhaitait. Il est tout à fait possible qu’on ait décidé de prolonger avec Emirates si jamais ils se sont alignés sur les conditions que l’on souhaitait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s