Focus on Damian Martinez

Par défaut

Il est le seul argentin en activité à Arsenal, il mesure 1 mètre 93 pour 85 kg, et il représente, en vue de la saison prochaine, le candidat le plus crédible à la succession au poste de gardien n°2.

En effet, à 2 mois du terme de leurs contrats respectifs, Manuel Alumnia et Lukasz Fabianski n’ ayant toujours pas prolongé, Damian pourrait bien profiter de cette opportunité pour être propulsé dans le groupe pro et ainsi devenir le substitut de Wojciech Szczesny.

A l’ occasion d’ une période d’essai, il débarque à Londres au début de l’ année 2009 en provenance du club argentin de Independiente afin de convaincre les dirigeants d’ Arsenal. Faute de détention d’ un permis de travail, il est renvoyé dans son club formateur et ce ne sera que quelques mois plus tard qu’il pourra revenir en Angleterre et enfin être opérationnel.

Doté de mains sûres, des bonnes sorties aériennes, d’ une présence rassurante dans les buts : c’ est l’ ensemble cette palette technique qui a convaincu Arsène Wenger de débourser 1,3 million de livres pour s’ attacher les services du « Blanc et Ciel ».

A 19 ans il se positionne en tant que gardien référent de la Réserve, auteur notamment de 6 clean sheet (match sans encaisser de but) en l’ espace de 11 matchs. L’ entraîneur des gardiens, Garry Peyton clame haut et fort le fait que Damian possède une foulée d’avance dans la course à l’équipe une par rapport à ses homologues de la Réserve ; Sean McDermott et James Shea.

A ce sujet le joueur a même déclaré : « Je suis prêt à franchir le cap » et ce dernier se dit prêt à rendre service à Arsène Wenger en cas de besoin.

Damian Martinez prend régulièrement l’ exemple de Szczesny lorsqu’on lui demande d’ évoquer son avenir. De ce fait il pense qu’un prêt dans un des championnats secondaires anglais lui permettrait d’ être totalement apte à endosser la tunique de gardien n°2 ou n°3.

La scène internationales lui permet également de faire éclater son potentiel aux yeux de tous ; actuel portier titulaire des U20 argentins il a mené les siens jusqu’en quart de finale de la coupe du monde des moins de 20 ans en Colombie.

Bientôt dans le groupe pro ?

75 % de chance pour qu’il l’ intègre dès la saison prochaine, comme nous l’ avons dit plus haut, Alumnia et Fabianski en fin de contrat, Mannone peut convaincant, c’ est LE moment pour faire son trou au sein de l’ effectif d’ Arsène Wenger.

Détail à ne pas négliger, depuis peu Arsène s’ est également montré intéressé quant au recrutement d’ une doublure de Szczesny, et ainsi réservé la place de n°3 à Martinez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s