Avant-match Arsenal – Fulham (11ème journée de Premier League)

Par défaut

Repartir du bon pied.

Dès demain, Arsenal, qui reste sur trois défaites sur les cinq dernières journées, devra poursuivre sa campagne dans la capitale anglaise pour espérer recoller au podium. Effectivement, deux semaines après la victoire face à QPR (1-0), les Gunners vont devoir se replonger dans les ambiances bouillantes des derbys londoniens dès demain puisque ces derniers accueillent Fulham à l’Emirates. Les cottagers collent les hommes d’Arsène Wenger de près au classement (8ème à égalité de point avec Arsenal) et demeurent la 3ème meilleure attaque de Premier League avec 21 buts. Mais comme le reflète leur position au classement, si ces derniers semblent avoir une très bonne qualité offensive, ils pêchent énormément au niveau défensif (3ème pire défense de PL avec 16 buts encaissés dont 12 à l’extérieur) et si les Gunners se décidaient à conserver leur réalisme de mardi soir, nous pourrions avoir à faire à une rencontre spectaculaire.

Les Cottagers ont été actifs sur le marché des transferts avec les arrivées de Rodallega, Richardson et surtout de Dimitar Berbatov, l’ex-Mancunien et même si ils connaissent un petit coup de mou depuis quelques semaines (une seule victoire sur leurs 5 derniers matches), ces derniers sont encore plus à prendre au sérieux que les années précédentes, surtout si on tient compte de la récente forme des Gunners. Du côté de l’Emirates, on attend toujours le match référence.

Après les pales prestations à Norwich et face à Schalke à Londres, la maigre victoire contre QPR, la triste résolution face à United et la désillusion à la Veltins Arena ce mardi, les Gunners se doivent de montrer un tout autre visage, plus combatif et plus réaliste face au but. C’est d’ailleurs surement de ça dont le club a besoin, à savoir un match où les joueurs assurerait leur suprématie au niveau du jeu et se créeraient des occasions qu’ils concrétiseraient pour aboutir à un match plein. Le déclic pourrait-il être pour demain ?

Joueurs clés

Olivier Giroud (6 titularisations en 10 matches, 1 but, 2 passes décisives, 628 minutes de temps de jeu) : Ce n’est pas la première fois qu’on place le néo-Gunner dans ce duo de joueurs appelés à mettre les projecteurs sur eux dans un match opposant Arsenal à une autre équipe. A tort ou à raison. Mais cette fois-ci, Giroud n’a plus l’excuse de l’adaptation. Il l’a d’ailleurs en partie prouvé mardi quand il a inscrit son premier but en Ligue des champions. A la recherche de son deuxième but en Premier League après avoir débloqué son compteur contre West Ham, l’ancien Montpelliérain serait bien inspiré d’être porté par le bon début de semaine qu’il a connu. Et même s’il ne marque pas, ses qualités de passeurs (5 passes toutes compétitions confondues) suffiront pour le créditer d’un bon match. Pourvu que la victoire soit au rendez-vous.

Dimitar Berbatov (5 titularisations en 6 matches, 3 buts, 2 passes décisives, 495 minutes de temps de jeu) : tête d’affiche d’un recrutement agressif (huit joueurs recrutés dont des têtes offensives comme Hugo Rodallega, Mladen Petric ou Kieran Richardson), Berbatov est le type de joueur qu’Arsenal n’aime pas. Intelligent, imposant, racé, il a le curriculum vitae pour offrir 90 minutes de bataille intense à Mertesacker. Les 198 centimètres de l’Allemand ne seront pas de trop pour tenir en respect le 1m89 du Bulgare. Un paysage montagnard comme décor du derby londonien. Son début de saison sous les ordres de Martin Jol, qu’il a connu à Tottenham, est correct et le Bulgare sait qu’il peut mieux faire. Le match contre les Gunners est tout indiqué pour qu’il devienne son match à lui.

Informations équipes :

Arsenal :
Incertain : Ramsey (aine), AOC (hanche), Szczesny (cheville).
Infirmerie : Rosicky (tendon), Diaby (muscle), Gibbs (cuisse), Gervinho (cheville), Fabianski (cheville).
Suspendu: Wilshere.
Forme: DVDVD
Casier disciplinaire: 10 jaunes, 1 rouge.
Meilleurs buteurs : Gervinho, Cazorla (3).

Fulham :
Incertain :Diarra (genou), Richardson (malade)
Infirmerie : Davis (hanche).
Suspendu : /
Forme : NNVND
Casier disciplinaire : 9 jaunes, aucun rouge.
Meilleur buteur : Berbatov, Duff, Petric, Sidwell (3)

Clés du match :

Face-à-face

  • Arsenal n’a jamais connu la défaite à domicile contre Fulham, peu importe la compétition (22 victoires, 4 nuls).
  • La saison dernière, le 2-1 pour Fulham à Craven Cottage était la première victoire pour Jol face à Arsenal sur les neuf fois où il a croisé les Gunners.
  • La dernière victoire d’Arsenal contre les Cottagers remonte au 4 décembre 2010 (2-1.) Samir Nasri avait marqué un magnifique doublé ce jour-là, permettant aux siens de monter sur la deuxième marche du podium derrière Manchester United, à deux points.

Arsenal

  • Les quinze points totalisés en dix matches de championnat représentent le pire début de saison sous l’ère Wenger et dépasse donc les seize points de l’année passée qui constituaient aussi à l’époque le pire total jamais encaissé par Wenger.
  • Arsenal n’a réalisé aucun clean sheet sur ses 13 derniers matches.
  • Arsenal se fait désirer dans le ciel. Les Gunners n’ont toujours pas inscrit de buts de la tête, tout comme Sunderland.
  • Les Gunners ont alterné la défaite et la victoire lors de leurs cinq derniers matches de PL. Ils ont en gagné deux et perdu trois.

Fulham

  • Fulham a concédé deux buts dans cinq de leurs six derniers matches à l’extérieur.
  • Mais parallèlement, Fulham a marqué deux buts dans leurs trois derniers matches à l’extérieur.
  • Fulham est l’équipe de Premier League qui cadre le plus de tirs avec 57% de tirs cadrés.
  • Steve Sidwell (formé à Arsenal, il quitta le club en 2003) a marqué lors de chacune des deux apparitions qu’il a faite contre Arsenal avec Fulham.
  • Fulham est l’équipe qui a perdu le plus de points alors qu’il avait pris l’avantage au score (douze points.)

Les affrontements en 2011/2012

13e journée : Arsenal 1-1 Fulham (Vermaelen 82e ; Vermaelen csc 65e)
20e journée : Fulham 2-1 Arsenal (Sidwell 85e, Zamora 90e+2 ; Koscielny 21e)

Des photos de l’entrainement: http://www.arsenal.com/news/news-archive/45797/arsenal-train-ahead-of-fulham-pictures

#Anto et #Yannick

Publicités

Une réflexion sur “Avant-match Arsenal – Fulham (11ème journée de Premier League)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s