Compte-rendu du match Birmingham City Ladies 1-1 Arsenal Ladies

Par défaut

Tout est bien qui finit bien..

Les Ladies d’Arsenal, déjà sacrées championnes d’Angleterre affrontaient leurs dauphines de Birmingham dans un match comptant pour la dernière journée de championnat. Le match s’est déroulé au Stratford FC KO et a été gratifié d’un public titanesque venu célébrer la beauté du football féminin anglais.

La clique à Laura Harvey avait à coeur de terminer la saison en beauté et d’accomplir un exploit déjà réalisé par les hommes il y a quelques années: Une saison entière sans défaite.

Les choses commençaient plutôt mal pour Arsenal qui se voyait voler la vedette dès la 12 e minute de jeu par Emily Simpkins qui, d’une frappe enroulée trompait la gardienne anglaise d’Arsenal Emma Byrne et donnait l’avantage à son équipe. Birmingham City 1-0 Arsenal Ladies.

Eni Aluko et Kerys Harrop manquaient de peu, chacune à leur tour, d’aggraver le score et ainsi enfoncer Arsenal avant le départ aux vestiaires.

À la reprise les blues de Birmingham sont finalement punies par un Arsenal rebooster à l’idée de ne pas gâcher la fête: À la 49e minute de jeu, Ellen White bien servie dans la surface de réparation des blues, ne se fait pas prier. Elle fusille Reb Spencer et offre l’égalisation à Arsenal.

Les championnes d’Angleterre prenaient le contrôle de la partie dès lors et se créaient une panoplie d’occasions sans jamais trouver la faille. Malgré toutes les tentatives, entre autre celles de Kim Little et Alex Scott, le score restait inchangé.

Ce point précieux point permettait donc à Arsenal de terminer sa saison en beauté. Quant aux blues de Birmingham, elles terminent 2e au classement final et accrochent donc une place en ligue des champions féminine (UWCL).

La rivalité entre ces 2 équipes anglaises ne s’arrêtera pas là, puisqu’elles devront s’affronter ce Mercredi soir en finale de la Continental Cup.

Fiche Technique

Blues: Rebecca Spencer, Kerys Harrop, Emily Westwood , Laura Bassett (C), Rachel Unitt, Karen Carney, Jade Moore , Jo Potter, Emily Simpkins, Izzy Christiansen, Eni Aluko.

Remplacantes: Marie Hourihan, Chelsea Weston, Marie Ballard (48), Anna Wilcox, Rachel Williams, Cristina Torkildsen (50), Hannah George( 55).

Buts: Emily Simpkins

Arsenal: Emma Byrne, Steph Houghton, Yvonne Tracy, Ciara Grant, Ellen White, Jennifer Beattie, Danielle Carter, Katie Chapman, Niamh Fahey, Alex Scott, Kelly Smith.

Remplacantes: Jayne Ludlow, Rachel Yankey, Bianca Bragg, Sophie Harris, Gilly Flaherty (66), Gemma Davison (72), Kim Little (56).

Buts: White (48)

Meilleure joueuse du match: Izzy Christiansen (BC)

Arbitres: Sian Massey

Tout est bien qui finit bien..

Les Ladies d’Arsenal ont réussit leur pari : Une saison entière sans défaite. Outre la délicatesse de son jeu, la beauté de ses gestes, la classe et l’humilité de ses joueuses sans compter la bonne humeur dans ses vestiaires, Arsenal est sans doute l’une des meilleures équipes du monde. Les Ladies l’ont encore prouvé par la complétion d’une saison rocambolesque, parsemée d’embûches incontrôlables. Elles n’ont pas fléchis. Elles ont tenu bon, le résultat est là, irrévocable : Une saison entière sans défaite.

Une suprématie incontestée..

Arsenal a laissé ses dauphins perplexes. Birmingham, adversaire des Ladies en cette dernière journée de championnat et 2eme au classement final en a fait les frais: 8 points les séparent les un des autres. Avec 10 victoires et 4 nuls, Arsenal peut se vanter de son succès. Sonnez les cloches du tabou, calmez l’ego de Barton, cachez la main la main de Maradona, et cessez de glorifier les prouesses de Pélé, car après les hommes en 2003-2004, le club d’Arsenal a trouvé ses Invincibles version féminine.

9 ans de prééminence..

La suprématie de cette merveilleuse équipe en Angleterre ne date pas d’hier. En effet, les Ladies d’Arsenal dominent largement le football féminin anglais depuis longtemps et plus particulièrement ces neuf dernières années. 2003-2012, c’est 9 titres de champions d’Angleterre, une ligue des champions UEFA(UWCL), 3 titres de coupe de la ligue anglaise, 3 Community Shield féminin, 5 London County FA Women’s cup, et désormais 2 titres de FAWSL . Prêtez moi vos mots, car aucun des miens ne saurait qualifier le morceau de bravoure de cette équipe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s