Compte rendu du match Arsenal-Sunderland

Par défaut

Les Gunners commencent le championnat de la même façon que la saison dernière. Auteurs d’une grosse domination, il y eu beaucoup d’occasions mais malheureusement pas de buts. Ce match ressemble aussi beaucoup à celui face à Sunderland lors de la saison 2010-2011, où les Gunners jouaient à domicile et avaient dominé sans maquer. Aujourd’hui, on a vu quand même de bonnes choses, certains joueurs ont déçus mais d’autres ont effectué un très bon premier match de championnat.
Arsenal a quand même quelques excuses dont celle d’un effectif qui n’était pas au complet. Comme vous le savez, il y avait de nombreux absents coté Gunners. Il manquait Koscielny et Chamberlain qui aurait pu apporter beaucoup dans ce match grâce à ses dribbles et ses accélérations, mais aussi Rosicky, Wilshere et enfin Bacary Sagna.
Arsenal a mal débuté la rencontre, lors des 20 premières minutes, les Gunners ont eu du mal a trouvé des solutions et à trouver le faille dans la défense des Black Cats. La première occasion est d’ailleurs pour les joueurs de Martin O’Neil, par le biais de McClean qui oblige Szczesny à effectuer un bon arrêt sur cette action. Mais juste après, sur le contre, Cazorla hérite de la balle à l’extérieur de la surface et frappe en force, mais Mignolet sort une magnifique parade. A noter que Diaby a effectué une bonne première période. Les Gunners auront une autre occasion ensuite grâce à une percée de Gervinho du côté gauche du but de Mignolet : l’international ivoirien centre en retrait pour Cazorla qui trouve le petit filet extérieur. Quelques bonnes occasions pour les Gunners ont suivi notamment un bon centre de Walcott pour Podolski qui est taclé dans la surface à la dernière seconde.
En deuxième mi-temps, les Gunners se procurent autant d’occasions, au contraire des joueurs de Sunderland qui n’en ont pas eu une seule. Il y eu notamment une bonne reprise de volée de Cazorla, mais sa frappe rasera le poteau droit de Mignolet. La plus grosse occasion intervient à la 82è minute : Cazorla provoque grâce à ses dribbles dans la surface, Giroud effectue un magnifique appel, Cazorla lui distribue un caviar, mais l’ancien Montpelliérain, seul, frappe de son mauvais pied à côté de la cage. Le match se termine donc sur un score nul. Les gunners auront montré de bonnes choses, mais se seront heurtés à une magnifique défense, manquant ainsi de réalisme. N’oublions tout de même pas que cette rencontre est très encourageante pour la suite : nous ne semblons pas vraiment souffrir des départs de Song et Van Persie, et l’équipe est encore en rodage.

Fiche du match

Score : 0-0

Equipe de départ: Szczesny-Jenkinson, Mertesacker, Vermaelen (c), Gibbs-Arteta, Cazorla, Diaby-Walcott, Podolski, Gervinho.

Entrées en jeu: 65’: Giroud pour Podolski
69’: Ramsey pour Diaby
77’: Arshavin pour Walcott

Notes des joueurs

-Szczesny (6) : Propre dans ses interventions pour le peu qu’il ait eu à faire. Mais encore l’auteur d’une sortie hasardeuse alors que le danger n’était pas présent.

-Jenkinson (4.5) : Match très moyen pour le finlandais, beaucoup de passes approximatives, quelques mauvaises relances, et beaucoup de ballons perdus bêtement. Il est souvent sous pression et il ne semble pas avoir le mental pour jouer à ce niveau pour le moment.

-Mertesacker (6.5) : Serein et très appliqué, l’allemand a fait parler son calme et son expérience. Match complet pour celui qui fût beaucoup critiqué, c’est un remplaçant de luxe dont Arsenal aura grandement besoin.

-Vermaelen (6.5) : Il effectue un match aussi bon que son géant collègue, beaucoup de calme et peu d’erreurs. Il a aussi fait de bonnes montées pour essayer d’apporter le surnombre dans le camp des Black Cats. Bonne première en tant que capitaine.

-Gibbs (7) : Il a démontré aujourd’hui qu’il était capable de très bonnes choses en défense, le jeune anglais a été très appliqué et a fait peu d’erreurs. En plus de ses quelques montées intéressantes, il a été l’auteur de 2 ou 3 très beaux tacles.

-Diaby (7,5) : Très bon match. Quelques belles passes dans les intervalles, il a fait parler sa puissance pour percer les lignes adverses. Ne semble pas avoir été blessé, mais remplacé par Ramsey qui a effectué une entrée très moyenne, même si ce dernier a montré de l’envie.

-Arteta (7) : Comme d’habitude, l’espagnol occupe le rôle de sentinelle devant la défense pour couvrir les montées de Diaby, et il a encore une fois parfaitement joué son rôle.

-Cazorla (8.5) : Pour moi, c’est le meilleur Gunner du match, il a été très présent offensivement, il a apporté beaucoup de solutions grâce à ses dribbles et a distribué de très bon ballon, notamment celui pour Giroud sur la plus grosse occasion du match. Très bon premier match pour l’espagnol.

-Walcott (6) : Pas très en vue lors de ce match, il a quand même été présent sur son côté droit en distribuant quelques bons centres à ses partenaires. Remplacé par Arshavin, le lutin russe a fait une bonne rentrée mais a perdu un ou deux ballons qui auraient pu donner un très bon contre à Sunderland.

-Podolski (5) : a eu du mal dans sa présence devant le but en début de match, et ses partenaires ont eu du mal à le trouver. Surement frustré par la suite, il a été l’auteur de quelques fautes stupides. L’international allemand a néanmoins fait ce qu’il pouvait face à une défense très regroupée, et aura surement l’occasion de se rattraper la semaine prochaine. Remplacé par Giroud, le français aurait pu donner la victoire à Arsenal, mais il a manqué sa finition face au gardien de Sunderland.

-Gervinho (6.5) : L’ivoirien a effectué de très bon rushs sur le côté gauche, et a distillé de bons centres pour ses partenaires. C’est une bonne première pour Gervinho.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s