Avant-match Arsenal – Sunderland

Par défaut

Nous y sommes enfin… Après 2 longs mois d’attente, toute l’Angleterre est prête à bouillir pour la reprise de la Premier League, tout comme l’équipe d’AFC qui vous fera vivre le premier match des gunners sous tous ses angles, en assurant l’intégralité de la rencontre en live, et en vous proposant débat et analyse tout au long de ce week-end qui promet beaucoup d’émotions.

En ce samedi 18 août, c’est une des bêtes noires d’Arsenal qui se présentera à l’Emirates Stadium. Effectivement, les Black Cats de Sunderland, qui ont réalisé une très belle saison l’an passé sous la houlette de O’Neil, pourraient de nouveau jouer les trouble-fêtes en cette saison 2012/2013 qui s’annonce d’ores et déjà palpitante. Les résidents du Stadium of Light, qui ont enregistré les signatures de Carlos Cuellar et plus récemment de Louis Saha, ont posé pas mal de problèmes aux gunners l’an passé, les éliminant notamment au 5ème tour de la FA Cup.
La rencontre prenant place à l’Emirates, les hommes d’Arsène Wenger devront immédiatement marquer des points à la maison, et se mettre en confiance devant leur public, quelques jours après le départ de Robin Van Persie à Manchester United. Partir sur de bonnes bases est essentiel quand on sait à quelle concurrence Arsenal va avoir affaire cette saison. Il est peu probable que nous puissions compter sur nos nouvelles recrues, étant donné que Giroud et Cazorla ont joué en sélection cette semaine. En revanche, Podolski pourrait être aligné sur le front de l’attaque, probablement entouré par des joueurs comme Gervinho, Walcott ou encore Santos. Sunderland, de leur côté, a réalisé une pré-saison très peu encourageante, avec 2 défaites (face à Leicester et Seongnam) et un nul (face à Derby County). Il faut également rappeler que la dernière victoire des Black Cats dans le nord de Londres face à Arsenal remonte à 1983, il y a 28 ans de cela.

Un point sur l’infirmerie

-Arsenal : Jack Wilshere, Rosicky et Sagna reprennent peu à peu et devrait pouvoir retrouver l’entrainement d’ici plus ou moins un mois. Frimpong est toujours blessé. Chamberlain et Koscielny sont blessés également et seront donc absents, avec un probable retour contre Stoke. Arteta et Walcott sont tous les deux opérationnels. Giroud et Cazorla devront passer des tests après avoir joué en sélection en milieu de semaine. Enfin, Song ne jouera pas pour les raisons que vous connaissez, à savoir qu’il est plus que jamais sur le départ.

-Sunderland : David Vaughan, Wes Brown et Phil Bardsley seront indisponibles demain. Connor Wickham, Ji-Dong sont quant à eux incertains, tout comme Stéphane Sessegnon, bien que O’Neil soit optimiste concernant la titularisation de ce dernier.

Compositions probables :
Arsenal : http://www.footballuser.com/490063/Arsenal
Sunderland : http://www.footballuser.com/490127/Sunderland

Joueurs clés

Arsenal : Vermaelen, notre nouveau capitaine, va devoir mener l’équipe de sa main de fer et s’imposer comme un leader dès l’ouverture des hostilités. Podolski, quant à lui, s’il venait à être titulaire, est l’une de nos seules chances de tuer le match face à une très bonne défense.

Sunderland : Sessegnon a réalisé une excellente saison l’année dernière, et il pourrait de nouveau récidiver en 2012/2013, en commençant dès demain face aux gunners et en faisant tourner la tête de la défense (notamment l’axe droit, et l’aile droite).

Historique des confrontations :
10 dernières confrontations : 4 victoires pour Arsenal, 2 pour Sunderland et 4 nuls.

La saison dernière :
8e journée : Arsenal 2-1 Sunderland (van Persie 1ère, 82e ; Larsson 31e)
25e journée : Sunderland 1-2 Arsenal ( McClean 70e ; Ramsey 75e, Henry 90e+1)
5e tour FA Cup : Sunderland 2-0 Arsenal (Richardson 40e, Oxlade-Chamberlain CSC 78e).

Un débat d’avant match sera lancé demain, ainsi que le jeu concours et la composition des équipes. Par la suite, notre équipe de livers vous feront vivre le match en direct, avant de l’analyser dans un compte rendu détaillé.

#Anto.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s