Wenger: "Nous avons montré du caractère et de la qualité."

Par défaut

Sur le match:

Nous aurions dû gagner cette rencontre. Je pense que la première mi-temps fut un peu fermée et sur un faux rythme, tandis que la deuxième fut plus ouverte. Je pense qu’en seconde période, nous nous sommes créés plusieurs occasions et soudainement, on s’est retrouvé mené. Nous avons montré du caractère et de la qualité. Je pense que lorsque l’on a concédé le corner qui a mené au second but, nous avons manqué d’un peu de calme et de concentration. C’est frustrant d’encaisser un but pareil sur corner alors que nous aurions pu dégager le ballon avant ce corner. Même sur cette action, nous étions sur le premier ballon mais nous n’avons pas réussi à récupérer la balle. Nous avons montré de la qualité et du cœur et c’est plutôt une bonne chose si nous pouvons répéter cela.

Sur le fait d’être revenu au score:

Nous avons persévéré. Je pense que toutes nos occasions sont venues du milieu de terrain. Leur gardien les a maintenus dans le match et Kieran Gibbs a fait un match extraordinaire. Il devient de plus en plus bon. Lorsque vous assistez à ce genre de match, c’est plutôt bon signe.

Si Arsenal aurait mérité un penalty:

Il y avait faute et l’arbitre l’a vu. Vous savez pourquoi il n’a pas sifflé? Parce qu’il a pensé que le joueur ne l’avait pas fait exprès, ce que je pense également. C’était accidentel mais Ramsey n’a pas trébuché tout seul. Il a clairement été accroché par la jambe du joueur de Swansea. Je ne sais pas qui était le joueur impliqué. L’arbitre a hésité et finalement, il n’a rien sifflé. Ce penalty aurait pu être sifflé mais après cette action nous aurions aussi pu nous retrouver à 10 contre 11 et être mené 1-0 également. Globalement, nous avons montré de grosses qualités mentales.

Sur le match à rejouer et le calendrier surchargé:

Je suis frustré parce que je ne voulais pas rejouer ce match, mais à choisir entre se faire sortir et rejouer le match, je prends la deuxième option. Nous jouerons à l’Emirates. Ils auront beaucoup de matchs à jouer aussi. Nous avons le match reporté contre West Ham le 23 janvier.

Si l’équipe parviendra à se débattre avec autant de matchs à jouer:

Bien sûr, si nous n’avons aucun blessé. Aujourd’hui, il y avait 4 joueurs non convoqués et je n’ai pas fait rentrer Chamberlain, Coquelin ou Rosicky. Diaby est de retour et si nous trouvons un ou deux joueurs durant le mercato, alors pourquoi pas.

Si l’accumulation de matchs augmente le besoin de recruter des joueurs:

Conservons d’abord nos joueurs et peut-être en ajouter un ou deux. Nous avons perdu Chamakh et Djourou, donc il y a la place pour recruter.

Sur l’état du genou de Giroud:

Il a une grosse marque mais je pense que cela devrait aller.

Sur Kyle Bartley:

Il a fait un bon match. Il manquait d’un peu d’expérience. Il était surtout impatient de jouer et je ne pouvais pas lui promettre du temps de jeu vu les défenseurs centraux que nous avions à disposition. Il est venu ici, n’a pas joué beaucoup car il était blessé. Nous l’avions acheté lorsqu’il était à Bolton, à l’âge de 16 ans. On sait qu’il a de la qualité. Il a joué aux Rangers. Parfois, quand certains joueurs sont prêtés et qu’ils ont beaucoup joué, ils ne veulent plus attendre leurs chances à leurs retours de prêts.

#Max (via arsenal.com)

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s